devis Thermographie
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Thermographies > Thermographies en Île-de-France > Thermographies en Paris 75 > Thermographies à Paris 75000 > Econom'Diag

Econom'Diag
Opérateur en thermographie à Paris

Adresse :
13 rue saint-ambroise 75011 Paris
75011 Paris
Île-de-France


Téléphone :
06 03 47 85 75
01 43 55 12 11


Site internet :
econom-diag.fr


Présentation

Quel logiciel utilisez-vous pour réaliser le diagnostic de performance énergétique ?Pour réaliser les diagnostics de performance énergétique, notre bureau d’études LM CONSEIL utilise la version 4 de LICIEL Diagnostics, un logiciel édité par LICIEL Environnement et validé par l’ADEME, naturellement. Nous transmettons tous nos rapports via ce logiciel à cet organisme et nous n’avons jamais eu aucun souci.

Selon vous quelle est la cause principale d'une mauvaise notation DPE ? Pour avoir une mauvaise notation DPE, en général, toutes les conditions sont réunies pour aboutir à ce genre de mauvais résultat : équipements vétustes et gros consommateurs d’énergie en matière de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de refroidissement, imperfections graves au niveau de l’enveloppe du bâtiment avec présence de nombreux ponts thermiques et de déperditions au niveau de sa structure et énergie basée exclusivement sur l’électrique, voire toute électrique.

Par exemple quel point de contrôle compte pour le calcul de la performance énergétique ?Le type d’énergie utilisée pour chaque dispositif est un point de contrôle important dans le calcul. Si vos appareils fonctionnent tous à l’électricité, le calcul de la performance énergétique part sur des bases très mauvaises car malheureusement cette énergie reste la plus chère et celle qui aboutit le plus à des surconsommations, notamment en matière de chauffage.

Quels travaux réaliser pour améliorer le classement énergétique de son logement ?Les possibilités sont multiples, surtout aujourd’hui. Je pense qu’avant tout, il faut miser sur l’isolation car vous pouvez avoir le dispositif de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire le plus économique et performant, sans une bonne isolation, tout est réduit à néant. Il faut donc commencer par travailler sur l’isolation en corrigeant toutes les déperditions par exemple, comme éradiquer toute présence de ponts thermiques. Il faut donc réduire considérablement les imperfections. Il est indispensable aussi de doter votre habitation de doubles vitrages plus performants, voire de triples vitrages. Il ne faut pas oublier non plus de veiller à la qualité de la circulation de l’air dans le logement, pour permettre à l’air de circuler plus librement et donc à l’air chaud de chauffer partout. Ensuite, les équipements sont un poste à privilégier, en optant pour des dispositifs économiques et privilégier si possible les énergies renouvelables.

Paris en Paris
Nous intervenons aussi