devis Thermographie
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Thermographies > Thermographies en Île-de-France > Thermographies en Paris 75 > Thermographies à Paris 75000 > DIAGNOSTIPRO

DIAGNOSTIPRO
Opérateur en thermographie à Paris

Adresse :
2 Rue Primatice
75013 Paris
Île-de-France


Téléphone :
06 25 86 77 72
01 48 51 74 59


Site internet :
diagnostipro.fr


Présentation

Quel logiciel utilisez-vous pour réaliser le diagnostic de performance énergétique ?Nous utilisons le logiciel de référence de diagnostics immobilier, le logiciel ANALYSIMO. La partie transmission des DPE à la base ADEME a été validé le jeudi 28 mars 2013. Le logiciel DPE 3CL - 2012 a également passé les tests de l'évaluation 2012/2013 avec succès (rapport d'évaluation établie le 27 mars 2013).

Selon vous quelle est la cause principale d'une mauvaise notation DPE ? La performance du DPE est exprimée en kWh d’énergie primaire par m² de surface habitable, pour 3 usages (chauffage, production d’eau chaude sanitaire et refroidissement), et par an. Autrement dit, si vous possédez un logement de petite surface (par exemple 15 m²), votre consommation en énergie primaire sera élevée par rapport au nombre de mètre carré que sur un bien un peu plus grand. Il y a aussi le fait d'être au dernier étage ou dans un coin d'immeuble, où d'importantes déperditions sont présentes même si c'est bien isolé.

Par exemple quel point de contrôle compte pour le calcul de la performance énergétique ?Parfois il y a plus de cent points de contrôle pour établir un DPE. La ventilation La hauteur sous plafond La surface du logement (permettent de déterminer le volume chauffé) Le type de mur L’épaisseur du mur Le(s) type(s) de mur(s) déperditif(s), leurs surfaces Le type d'isolation Fenêtre, matériaux des fenêtres, type de vitrage, volet, type de volet, matériel des volets L'altitude du logement, avec son département, l'étage auquel il est situé Le type de chauffage Le type de production d'eau chaude sanitaire Etc..

Quels travaux réaliser pour améliorer le classement énergétique de son logement ?Différents travaux peuvent être envisagés. Mais il est important avant tout de vérifier l'isolation des parois déperditives (murs et/ou toits exposés à des pertes de chaleurs). De ce fait, dans un premier temps il faut s'occuper de l'isolation. Car même si le bien possède de très bons chauffages mais qu'il est mal isolé, le classement énergétique restera mauvais. Ensuite il faut s'occuper des ventilations du bien, pour finir avec les émetteurs (radiateurs, etc.).

Paris en Paris
Nous intervenons aussi