devis Thermographie
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Thermographies > Thermographies en Provence-Alpes-Côte d'Azur > Thermographies en Bouches-du-Rhône 13 > Thermographies à Marseille 13000 > Active Diag13 Expert en Diagnostics Immobiliers (AD13)

Active Diag13 Expert en Diagnostics Immobiliers (AD13)
Opérateur en thermographie à Marseille

Active Diag13  Expert en Diagnostics Immobiliers (AD13) Thermographies sur Marseille
Adresse :
23, avenue des Caillols Bât 17
13012 Marseille
Provence-Alpes-Côte d'Azur


Téléphone :
06 13 65 30 03
04 91 49 74 80


Site internet :
https://ad13.fr


Présentation

La thermographie ? Pour quoi faire ?La thermographie est une technique qui permet de mesurer et de visualiser la distribution de la chaleur sur la surface d'un objet ou d'un organisme. Elle est souvent utilisée dans les domaines de la médecine, de l'industrie, de l'énergie et de la recherche, entre autres. Voici quelques exemples d'utilisations de la thermographie : En médecine, elle peut être utilisée pour détecter des anomalies de la circulation sanguine, des lésions cutanées, des troubles circulatoires ou encore des tumeurs. En industrie, elle peut être utilisée pour détecter des défauts dans les matériaux, les assemblages ou les machines, ou pour surveiller les températures de fonctionnement de certains équipements. En énergie, elle peut être utilisée pour détecter les fuites de chaleur dans les bâtiments ou les installations, ou pour optimiser la consommation énergétique. En recherche, elle peut être utilisée pour étudier les échanges de chaleur dans les écosystèmes, pour surveiller les températures dans les expériences scientifiques, etc.

Interprétez-vous les résultats relatifs aux mesures thermographiques ?Interpréter les résultats d'une thermographie nécessite généralement l'aide d'un professionnel formé à cette technique. En effet, la thermographie ne permet pas de mesurer des températures absolues, mais plutôt de comparer les températures de différentes parties d'un objet ou d'un organisme entre elles. Pour interpréter les résultats d'une thermographie, il est donc important de tenir compte du contexte dans lequel a été réalisée la mesure. Il faut également prendre en compte la nature de l'objet ou de l'organisme étudié, ainsi que les conditions ambiantes (température, humidité, etc.). Il existe de nombreux logiciels de traitement d'images thermiques qui permettent de visualiser et d'analyser les données thermographiques de manière plus précise. Ces logiciels permettent par exemple de mesurer des différences de température, de tracer des courbes de température, de superposer des images thermiques à des images visuelles, etc. En général, une zone chaude indique une région où la température est supérieure à celle de son environnement, tandis qu'une zone froide indique une région où la température est inférieure. Cependant, il est important de ne pas se fier uniquement à la couleur des zones sur l'image thermique, mais de prendre en compte également leur température réelle et leur contexte d'observation.

Sur quel secteur géographique êtes-vous prêt à intervenir en thermographie ?Nous intervenons en region Bouches du rhones mais nous pouvons également vous mettre à disposition notre caméra thermique pour 150€TTC seulement

Quel est le moment le plus adapté dans votre secteur pour effectuer la thermographie d'une maison ? Le moment le plus adapté pour effectuer une thermographie d'une maison dépend principalement de l'objectif de la mesure. Si l'objectif est de détecter les fuites de chaleur dans l'enveloppe du bâtiment, il est généralement conseillé de réaliser la thermographie lorsque la maison est chauffée et que les écarts de température entre l'intérieur et l'extérieur sont les plus importants. Cela permet de mettre en évidence les ponts thermiques et les fuites de chaleur de manière plus visible. Il est également possible de réaliser une thermographie en été, lorsque les écarts de température entre l'intérieur et l'extérieur sont moins importants. Cela peut permettre de mettre en évidence d'autres types de défauts, tels que des infiltrations d'eau ou des surchauffes localisées. Il est en général recommandé de réaliser une thermographie lorsque les conditions extérieures sont stables et que la température ambiante est proche de la température de confort souhaitée à l'intérieur du bâtiment. Il est également important de prendre en compte l'ensoleillement et l'orientation de la maison, qui peuvent affecter les résultats de la mesure.

Quel logiciel utilisez-vous pour réaliser le diagnostic de performance énergétique ?Le logiciel utilisé est liciel et la méthode utilisée est la méthode 3CL.

Selon vous quelle est la cause principale d'une mauvaise notation DPE ? La cause principale d'une mauvaise notation DPE est L'isolation.

Par exemple quel point de contrôle compte pour le calcul de la performance énergétique ?Le type de système de chauffage utilisé ...

Quels travaux réaliser pour améliorer le classement énergétique de son logement ?Pour amélioration le classement énergétique il faut refaire son isolation.

Marseille en Bouches-du-Rhône
Nous intervenons aussi