devis Thermographie
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Thermographies > Thermographies en Aquitaine > Thermographies en Gironde 33 > Thermographies à Bordeaux 33000 > Thermographies à Mérignac 33700 > Thermographies à Pessac 33600 > Thermographies à Talence 33400 > Thermographies à Villenave-d'Ornon 33140 > Thermographies à Saint-Médard-en-Jalles 33160 > Guillaume PRAT

Guillaume PRAT
Opérateur en thermographie à Langon

Guillaume PRAT Thermographies sur Langon
Adresse :
46 Cours Gambetta
33210 Langon
Aquitaine


Téléphone :
06 81 21 99 73
05 35 54 22 32


Site internet :
expertplus.fr


Présentation

La thermographie ? Pour quoi faire ?Pour recherche et déterminer des défauts d'isolation, des ponts thermiques ou fuites d'air mais aussi pour matérialiser des canalisations de chauffage encastrées.

Possédez-vous votre propre caméra thermique ? Quel modèle (marque) utilisez-vous ?Oui, je possède ma propre caméra. Il s'agit d'un appareil de marque TESTO.

Interprétez-vous les résultats relatifs aux mesures thermographiques ?Oui, ayant suivi une formation de Thermographiste, je suis capable d'analyser et interpréter les résultats obtenus à l'aide de la caméra infrarouge. Ces images s'appellent des "thermogrammes". Il sont ensuite commentés dans un rapport et remis au client.

Sur quel secteur géographique êtes-vous prêt à intervenir en thermographie ?J'interviens prinicipalement en GIRONDE mais peut intervenir ponctuellement dans le LOT-ET-GARONNE.

Quel est le moment le plus adapté dans votre secteur pour effectuer la thermographie d'une maison ? La thermographie infrarouge est un technologie qui met en évidence les contrastes thermiques. De ce fait, l'hiver est une période propice à la réalisation de cette mission puisque la température extérieure est bien plus basse que la température intérieure du logement.

Quel logiciel utilisez-vous pour réaliser le diagnostic de performance énergétique ?J'utilise le logiciel IMM'PACT édité par ITGA. C'est un logiciel validé par l'ADEME (cf. site de l'observatoire : www.observatoire-dpe.fr)

Selon vous quelle est la cause principale d'une mauvaise notation DPE ? Il peut s'agir d'un manque d'isolation, d'un mauvais système de chauffage (matériel vétuste ou utilisation d'une énergie peu économe). D'autre paramètres rendre également en compte.

Par exemple quel point de contrôle compte pour le calcul de la performance énergétique ?Le type de dispositif de chauffage, ou de production d'eau chaude sanitaire, la surface habitable, les caractéristiques et surfaces des parois (sols, murs, plafonds), le type de menuiseries (fenêtres, portes) ...

Quels travaux réaliser pour améliorer le classement énergétique de son logement ?Des travaux d'isolations sont très souvent nécessaires pour améliorer la performance énergétique du bâtiment mais pas seulement. Le remplacement des appareils de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire peut également être une solution.

Langon en Gironde
Nous intervenons aussi