devis Thermographie
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Thermographies > Thermographies en Haute-Normandie > Thermographies en Eure 27 > Thermographies à Évreux 27000 > Thermographies à Vernon 27200 > Thermographies à Louviers 27400 > Thermographies à Val-de-Reuil 27100 > Thermographies à Gisors 27140 > R2Diag Gisors

R2Diag Gisors
Opérateur en thermographie à Gisors

R2Diag Gisors Thermographies sur Gisors
Adresse :
23 Rue de Vienne
27140 Gisors
Haute-Normandie


Téléphone :
06 59 05 08 34
06 45 29 17 72


Site internet :
https://r2diag-gisors.fr


Présentation

Quel logiciel utilisez-vous pour réaliser le diagnostic de performance énergétique ?Analysimmo, un logiciel validé par le ministre en charge de la construction, qui intègre la méthode de calcul 3CL-DPE et qui permet bien sûr de transmettre directement chaque rapport DPE à l’ADEME.

Selon vous quelle est la cause principale d'une mauvaise notation DPE ? Une isolation insuffisante ou inexistante, la présence de ponts thermiques, un système de ventilation non adapté ou défaillant, comme la présence de dispositifs énergivores pour le chauffage, l’eau chaude et le refroidissement.

Par exemple quel point de contrôle compte pour le calcul de la performance énergétique ?Tous les points de contrôle sont importants pour le calcul de la performance énergétique et c’est l’ensemble des données qui influe sur le résultat. Les caractéristiques du bien, comme sa localisation et son orientation, le système de chauffage utilisé, le dispositif de production d’eau chaude, la climatisation, l’isolation à tous les niveaux par les matériaux mais aussi par les menuiseries, le type de vitrage, tout comme le recours éventuel à des énergies renouvelables. En fait, tout peut jouer un rôle important dans cette évaluation.

Quels travaux réaliser pour améliorer le classement énergétique de son logement ?L’isolation est un poste important qui permet une nette amélioration du classement. Il faut qu’elle soit optimale non seulement au niveau de la toiture mais aussi des murs et du plancher. Il faut aussi penser aux portes et fenêtres ainsi qu’au changement éventuel de type de vitrage, au minimum double. L’adoption radicale de nouveaux types de chauffage, de production d’eau chaude et de climatisation joue aussi un rôle considérable, notamment si l’on opte pour des systèmes à source d’énergie renouvelable. Mais bon, tout dépend bien sûr du budget disponible de chacun.

Gisors en Eure
Nous intervenons aussi